Bienvenue sur le blog de ma vie Australienne !

Pour info, ca se lit de bas en haut ! Le post le plus haut est le plus recent. :-)

Vous pouvez egalement visiter le blog de mon voyage en Chine ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.

Et puis aussi ...
DinaizQuantcast

vendredi 12 décembre 2008

Melbourne, pour de bon cette fois ci !

Cette fois ci c'est la bonne, j'ai un endroit ou squatter a Melbourne pour une petite dizaine de jours. Le backpackers est sympa, bien que blinde de Francais et d'ailleurs je retrouve Benedicte, une frenchy qui etait deja a mon backpackers a Sydney et que j'avais deja recroisee par hasard a Canberra. Le monde des backpackers est tout petit. On passe la premiere soiree ensemble, avec Maki, une amie jap a elle. Dans la foulee, on decide de bouger a Bell's beach (a cote de Torquay...decidement) pour la journee du lendemain, car il y a une compet de surf.

Evidement le lendemain matin on fait moins les malins. Surtout qu'avec les bus, plus que rares, on est a la gare a 9h et on arrive a Bells Beach a 15h !!! 6h pour faire 60 bornes ... no comment !

La compet est pas mal du tout. Les filles rident devant un jury mais elles restent relativement prudentes. Par contre a cote, y'a les mecs qui s'entrainent pour la compet du lendemain, et, comme c'est juste un entrainement, ils tentent des figures assez impressionantes.

Puis nous rentrons a Melbourne et passons une bonne petite soiree. La soiree a pourtant mal commence car on devait rejoindre des gens dans un bar qui etait en fait ferme, heureusement on demande a un groupe d'australiens s'ils connaissent un endroit bien, et un d'eux nous amene carrement dans une boite sur 3 etages, mais qu'il faut connaitre pour trouver (comme beaucoup d'endroits a melbourne) car elle est planquee au fond d'une ruelle mal eclairee. La bas on se fait pas mal de potes-a-usage-unique aussi !

Aucun commentaire: