Bienvenue sur le blog de ma vie Australienne !

Pour info, ca se lit de bas en haut ! Le post le plus haut est le plus recent. :-)

Vous pouvez egalement visiter le blog de mon voyage en Chine ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.

Et puis aussi ...
DinaizQuantcast

vendredi 12 décembre 2008

29-31 mars : Road-trip entre Frenchies

Petit preambule : vous avez surement remarque que depuis le debut je vous relate une version assez edulcoree des evenements. J'aurais bien raconte les trucs un peu plus trash, mais bon...y'a des enfants qui lisent !! A partir de ce moment, je ne voyage plus seul, donc l'honnetete par rapport a mes potes de voyage m'obblige a preciser que les posts sur le road-trip sont attrocement censures des passages les plus croustillants, ceci dans le but de preserver l'aspect politiquement correct de ce blog. Vous n'aurez donc pas -entre autres-les exploits de Daddy dans les toilettes, avec ce seduisant rugbyman :-)

Apres une nuit dans un bus, ou entre les braillements de la TV et mon voisin obese (et qui, donc, ronfle comme un mamouth), je n'ai quasiment pas ferme l'oeil, je debarque a Sydney, Kanga's house, comme d'hab, ou mes comperes dorment comme des loirs. Du moins, le crois-je, car aussitot arrive, je suis accueilli par un grand verre de Pastis, et ils m'expliquent qu'ils sont rentres de boite y'a une heure. Je peux lire dans leurs yeux, le nombre de fuseaux horraires qu'ils ont traverse, ainsi que le menu de la veille, version liquide ! Les vacances commencent bien.

Les protagonistes : Daddy, notre potuguese lover. Yohan, notre lover de portuguese et Romain, qui n'a rien a voir avec les portuguese. Tous les trois apres une dure annee de taf en france prennent des vacances bien meritees et nous partons tous les 4 sur un road trip le long de la cote est, recuperant notre pote commun, Olive, a.k.a Babam, plus au nord car il habite a brisbane, pour une arrivee prevue a Cairns, tout en haut !!!

Blue mountains (17 of 19)

Daddy et moi filons donc achetter de quoi dejeuner dignement, avec session de pompes dans la rue (le grand trip de daddy) sous l'oeil meduse des passants et drague en regle de la boulangere, avec 2-3 repliques mythiques mais que je ne ressortirai pas hors contexte. La pauvre a du se demander ce que foutaient ces zombies dans son magasin.

Bref, on passe la journee a ne pas dormir et a visiter sydney en recherchant une voiture de loc. Apres une repas gratos a "The gaff" comme d'hab, on se fait une soiree funcky dans une boite sympa puis on goute a un repos bien merite.

Blue mountains (1 of 19)

Le lendemain le reveil est assez difficile, mais bon, on a notre Subaru prete, grace aux efforts de Peter-aux-grandes-dents et de sa copine Colombienne. D'emblee la roue est morte. Ca s'annonce bien. On se fait monter la roue de secours, et on trace ! Direction les blue mountains (montagnes bleues), un endroit plutot joli, ou l'air se colore d'azur,  a cause de l'huile emise par les centaines d'eucalyptus dixit, le Lonely Planet. Bref c'est joli ! :-)

Blue mountains (8 of 19)

Blue mountains (18 of 19)

Evidement nos randos sont entre coupes d'un fastueux festin ou on subit une attaque en regle par de temeraires oiseaux, dont un, aide par l'effet de surprise, se pose carrement sur mon bras, pour me piquer un bout de poulet ! Du coup on decide de lui tendre un piege pour avoir une pure photo,  tant qu'a faire, et evidement, cet enfoire nous ignore royalement !

Blue mountains (3 of 19)

Bref, nous avons pas mal de route a faire, donc on ne traine pas, et on trace vers New Castle, ou on campe carrement sur la plage. Du coup, apres une nuit assez moyenne, on assiste a un lever de soleil, plutot magnifique, dont les photos ci dessous ne font qu'esquisser la beaute du truc.

Newcastle (2 of 15)Newcastle (15 of 15)

Cela dit, il caille bien ! Nous reprenons la pacific highway, qui pensions-nous vu le nom, longeait le pacifique, mais en fait pas du tout ! Elle a ete methodiquement construite a quelques kilometres de la cote, ce qui fait qu'on ne voit pas, comme dans les pubs pour la 607, les falaises et la mer, en suivant des routes en lacets. Tres pragmatiques ces aussies : le plus court, c'est tout droit ! En tout cas on se fait quand meme quelques pauses sympa en sortant de la route pour rejoindre des plages au sable blanc, et au soleil destructeur. On se tartine de creme solaire (et ouais, meme moi !) tout en admirant les vagues geantes avant un plouf salvateur ! Les ecarts thermiques, dans une seule journee sont assez freestyle.

Sur la route de byron-bay nous visitons aussi un zoo en plein air, avec des oiseaux super moches, d'autres qui disent "Hello" avec un accent de vieille dame anglaise (des peroquets donc) , d'autres enfin qui se mangent entre eux (la on a pas vraiment compris), et puis surtout, de jolis kangourous, wallabies, et koalas. Pas farouches, ils se laissent approcher, caresser, et prennent meme la pose pour nous ! C'est la qu'on decouvre que le kangourou ne saute pas mais se sert de sa queue comme d'une jambe pour avancer (cf. photos)

Coffs Harbour (9 of 45)Coffs Harbour (43 of 45)Coffs Harbour (35 of 45)Coffs Harbour (34 of 45)Coffs Harbour (30 of 45)Coffs Harbour (28 of 45)Coffs Harbour (27 of 45)Coffs Harbour (21 of 45)Coffs Harbour (10 of 45)

Puis nous passons la nuit a coffs-harbour, une ville impressionante par ... rien du tout en fait. Il n'y strictement rien a faire la bas !!!

Nous passons une nuit paisible, car le lendemain, nous attaquons la gold coast !

Aucun commentaire: