Bienvenue sur le blog de ma vie Australienne !

Pour info, ca se lit de bas en haut ! Le post le plus haut est le plus recent. :-)

Vous pouvez egalement visiter le blog de mon voyage en Chine ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.

Et puis aussi ...
DinaizQuantcast

vendredi 12 décembre 2008

1er et 2 avril : Alors c'est ca Byron Bay ?

Apres pas mal de route et quelques arret sympa, nous arrivons a Byron bay.

(8 of 10)

Alors il faut savoir que depuis le debut de ce voyage, tout c'est extremement bien passe (on n'a failli mourir qu'une seule fois...quelle idee aussi de me laisser conduire !), et on n'a pas eu une seule galere. Est ce que ca va continuer ? Suspence ...

Arrives a Byron-Bay, tous les backpacks sont complets, evidement on n'a rien reserve, et on se dit que la galere pointe le bout de son nez. Mais non ! On tombe sur un motel, ou on a notre propre appart, avec cuisine, sale de bains, terrasse, et ...qui est au meme prix que les backpacks ! Hallucinant comme bon plan !

Puis nous partons au cheeky monkeys, un bar recomande par Olive, mais qui en fait se revele blinde de "brice de nice", le cote drole en moins. Heureusement, le lendemain, la journee sur la plage, avec un petit groupe de ska (version skatalites) nous permet de nous relaxer et de faire un peu les cons. Mais tetus comme nous sommes, nous retournons au cheeky monkeys. L'ambiance est deplorable,  mais on s'en fout : nous commencons a monter sur les tables pour dancer. Et la, comme si les gens attendaient que quelqu'un se lance, tout le monde monte sur les tables. Y compris un espece de grand blond decolore qui non seulement monte sur la table, mais en plus se permet de me bousculer pour empieter sur mon espace. Alors la, deja j'aimais pas sa degaine "brice de nice" mais en plus s'il me cherche, je l'evince donc d'un coup d'epaule dicret, mais ce boulet s'explose par terre et evidement, les videurs, temoins de la scene me demandent de partir de facon...musclee. J'ai beau leur expliquer que c'est lui le connard dans l'histoire, et qu'en plus, il est blond, ils ne veulent rien savoir. Heureusement, mes potes ne me lachent pas et on migre en masse au coca-mongas mais c'est assez nul donc on se rentre tranquilement, un peu remontes contre Byron-Bay qui me fait furieusement penser a une version qui se veut roots, de la cote d'azur (est ce que j'ai mentione Brice de Nice ?). Le truc assez hallucinant a Byron aussi, c'est que je ne crois pas avoir croise d'australiens.

Aucun commentaire: