Bienvenue sur le blog de ma vie Australienne !

Pour info, ca se lit de bas en haut ! Le post le plus haut est le plus recent. :-)

Vous pouvez egalement visiter le blog de mon voyage en Chine ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.

Et puis aussi ...
DinaizQuantcast

vendredi 12 décembre 2008

Melbourne 2 : le retour

Je debarque donc a Melbourne, avec cette fois, grande nouveaute, un endroit ou dormir ! Je debarque donc chez Kerriann, la couchsurfeuse qui sera mon hote du week end, et qui m'ammene directement a une soiree chez Andy. Andy est un vieux  baba cool, avec toute la panoplie (dreadlocks, habits 2 fois trop grands et un peu crades) et, adorable ! Vraiment le mec gentil et y'a plein de gens cool, de bouffe et de picole.  Tres bonne soiree, ou je rencontre encore des gens cool, et avec qui on partage galeres (certains ont eu leur lot !) et bon moments. Je tombe sur un informaticien aussi, un Israelien qui parle Francais sans accent, qui ravi d'avoir un auditoire, me raconte absolument tout sur son job, sans jammais realiser qu'au fond, je m'en bats profondement le steak, mais bon, je parviens a m'eclipser grace au bon vieux pretexte des toilettes (on a pas fait mieux depuis !).

Bref retour chez Kerriann, ou on discutte de la theorie du "crayon brain", theorie apparue pour la premiere fois dans l'episode eponyme des Simpsons qui stipule qu'etre stupide aide beaucoup a etre heureux ;-), puis s'ensuit une nuit de sommeil qui se prolonge tard dans l'apres midi suivante.

Melbourne - First Attempts (21 of 27)

Apres une pizza censee etre la meilleure du monde, selon le Lonely Planet (mais qui est en fait degeu et chere), je commence la soiree, malheureusement Keriann est malade comme une chienne ;-), et donc je pars a l'aventure en solo. Malhereusement, je ne connais pas du tout Melbourne, et donc, ne trouve rien d'extraordinaire, a part quand meme, un petit groupe de jazz avec orgue hammond, trompette, guitare et batterie, tres sympa.

Melbourne - First Attempts (23 of 27)

Comme le week end, mon sejour chez Kerriann touche a sa fin. Je recherche donc un logement a plus long terme sur Melbourne, et encore une fois je me fais avoir ! Tous les trucs pas trop chers sont blindes, decidement. Bon c'est pas super grave car de toutes facons, j'avais encore envie de surfer, mais pour ne plus me refaire avoir, je reserve un lit pour le jeudi suivant, et repars directement pour Torquay, une ville qui decidement m'attire (et qui veut de moi ;-) ) 

Melbourne - First Attempts (22 of 27)

D'autres opposums, cette fois ci en plein centre de Melbourne !

Aucun commentaire: