Bienvenue sur le blog de ma vie Australienne !

Pour info, ca se lit de bas en haut ! Le post le plus haut est le plus recent. :-)

Vous pouvez egalement visiter le blog de mon voyage en Chine ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.

Et puis aussi ...
DinaizQuantcast

jeudi 7 août 2008

Dans la "jungle" a Lorne

Map image

Great Ocean Road - Lorne (4 of 19)

Histoire de varier les plaisirs, et de decouvrir plus en avant la great ocean road, nous decidons de partir pour Lorne, le village suivant. Ce village est repute pour ses balades dans la rainforest, un type de vegetation qui oscille entre la jungle et la foret, et qui est, comme nous allons en faire l'experience, blinde de serpents !

L'ambiance y est, si tant est que ce soit possible, encore plus relax qu'a Torquay ! Le backpackers ou nous crechons n'a pas de serrures et le type qui le gere, bien qu'il frise les 60 ballets, est un surfeur chevrone, avec tatouages et chemise a fleurs. Je ne peux m'empecher d'avoir une pensee, totalement denuee de regrets pour la gerontocratie nicoise. Comme d'hab, au milleu des gens insipides qui habitent ces lieux, je rencontre quelques personalites atypiques, et en particulier, un Francais, cuisinier de profession et qui a passe les 2 dernieres annees...en Antartique. Bien sur, tout le monde sait qu'il existe des gens dont le destin est denourrir les cerveaux qui vont prelever les bouts de glace pour le futur de l'humanite, mais ca fait quand meme tout drole d'en avoir un en face et on en peut s'empecher de se demander: mais qu'est ce qu'il s'est passe dans la vie de se type, dans son education, dans son enfance, pour qu'un beau jour il se dise "Tiens, je pars en antartique". J'ai pas encore trouve soit dit en passant.

Great Ocean Road - Lorne (7 of 19)

Great Ocean Road - Lorne (9 of 19)Bref on s'installe et on part marcher dans la rainforest des le lendemain, dans le but (faut toujours un but !) d'aller voir une cascade. Le paneau "experienced bushswalkers only" (En gros "Seulement pour les gens experimentes dans la marche en cambrouse australiene") ne nous rebute pas du tout. On se dit que c'est parceque la montee doit etre un peu physique et qu'ils mettent ce paneau pour decourager les gros lards australiens, mais pas pour nous qui sommes seunes et en forme. Peche d'orgueil : 250000 moustiques, 30 araignees, et 1 serpent plus tard, on comprend le paneau.

Great Ocean Road - Lorne (16 of 19)

Baptiste manque de marcher sur ce dernier avant de le voir au tout dernier moment. Bon evidement, nous on est en short, en tongs et sans trousse de secours. Heureusement pour nous, ce mignon petit animal, qui a du avoir aussi peur que nous, va se planquer un peu plus loin. Je pense qu'on l'a tout simplement surpris pendant sa sieste, et vu l'etat du sentier, on se doute qu'il ne doit pas etre derange souvent ! Bref une bonne grosse frayeur quand meme, d'autant plus que le serpent avait une sale tete de cobra, et je n'ose pas immaginer les consequences d'une morsure, comme ca, au millieu de nulle part sans rien.

Great Ocean Road - Lorne (11 of 19)

Malheureusement, le temps de sortir l'apareil, le serpent a deja eu le temps de bien se planquer mais on voit encore la queue !

Great Ocean Road - Lorne (17 of 19)Nous continuons donc, beaucoup plus lentement et en faisant beaucoup plus de bruit, pour arriver, apres 3h d'effort, a la cascade....qui est pratiquement a sec ! Ca c'est fait. On voit egalement un paneau "Attention, serpents" . Merci, c'est gentil, on aprecie !

<- Merci de nous prevenir...a la fin du parcours

Ci dessous...la cascade a sec :Great Ocean Road - Lorne (18 of 19)

Ne nous sentenant pas de redescendre, on demande a quelques personnes si elles veulent bien nous deposer au vilage, et apres ou 3 rateaux, on se retrouve dans la decapotable de deux anglais, venus la pour le mariage d'un de leur pote.

Il est malheureusement trop tard pour louer des planches et aller surfer, comme je le voulais, et donc, on finit en soiree tranquille au backpack, et c'est la que les chemins de Baptiste et moi se separent, lui continue vers Adelaide, et moi ... ben je ne sais pas, on verra demain :-)

Ci dessous, une peau d'insecte du style "guepe", abandonee par son proprietaire

Great Ocean Road - Lorne (19 of 19)

Aucun commentaire: