Bienvenue sur le blog de ma vie Australienne !

Pour info, ca se lit de bas en haut ! Le post le plus haut est le plus recent. :-)

Vous pouvez egalement visiter le blog de mon voyage en Chine ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.

Et puis aussi ...
DinaizQuantcast

mercredi 6 août 2008

Comment se prendre pour Kelly Slater dans 30 cm d'eau !

Les plus pertinents auront compris que je vais parler de surf. Apres ma premiere visite avortee de Melbourne et les retrouvailles avec Baptiste, nous decidons de bouger ensemble a Torquay.

Pour que vous voyez ou c'est, Torquay, c'est en bas a gauche, sur le plan ci dessous :

Map image

Great Ocean Road - Torquay (1 of 33)En fait c'est juste une petite bourgade de moins de 7000 habitants, dont proable;ement personne n'aurait jammais entendu parler si elle n'etait a cote de Bell's Beach, une des meilleures plages du monde pour le surf, ou se deroulent reguliermeent des competitions internationales. Pour ne pas faire les choses a moitie, c'est la que j'ai decide de faire mes debuts sur une planche :-)

Ci dessus, le centre ville ! Et ci dessous la plage.

Great Ocean Road - Torquay (2 of 33)Great Ocean Road - Torquay (3 of 33)Great Ocean Road - Torquay (7 of 33)

On arrive a degotter un super backpackers (c'est a dire, comme toujours une chambre avec des lits superposes et des odeurs de chaussettes, mais pour une fois, un staff sympa , le cadre est cool (grande arriere cour), salle tele avec DVD pour les jours de pluie, pret de planches de surf pour les jours de soleil, et j'en passe ...Nous passons le reste de la journee, deja bien entamee par le voyage depuis Melbourne et le backpack, a visiter et surtout a booker un cours de surf pour le lendemain.

Lever aux aurores donc (c'est a dire vers 8h du mat :-) ) pour notre premier cours de surf.

Great Ocean Road - Torquay (8 of 33)

La "dream team" :-)

Great Ocean Road - Torquay (9 of 33)

<- Oui je sais, mon bronzage est pas au top !

Alistair, notre prof nous amene donc sur un spot a Bell's Beach, et commence a nous enseigner les rudiments du surf ... sur la plage . Nous sommes donc, tous alonges par terre et ils nous montre les differentes etapes : on s'alonge, puis on pousse sur ses mains pour se retrouver a genoux, puis apres avoir trouve son equilibre, on met un pied devant, et on pousse pour se lever. Beaucoup plus facile a faire sur la plage que sur une planche qui flotte. N'empeche que deja a ce stage, certains galerent, en particulier la grose avec la serviette rose sur la photo ci dessus. Puis nous allons sur les vagues et, a ma grande surprise, j'arrive quasiment tout de suite a me lever ! Et je suis le seul debutant qui y arrive aussi vite (ca c'etait la minute "je me la pete") . N'emepeche que bon, les vagues vont 30 cm et je me casse la gueule a chaque fois que je tente un virage, donc y'a encore de l'espace pour les progres ! :-)

Great Ocean Road - Torquay (11 of 33)

Baptiste, qui joue les Keanu Reeves

Great Ocean Road - Torquay (13 of 33)

La j'ai reussi a tenir jusqu'au bout de la vague, et j'essaie de faire le malin pendant que ma planche s'enfonce lentement dans l'eau ;-)

Puis le reste de la journee s'ecoule, et progressivement, tout le monde arrive a se lever (sauf la grosse ;-) ). Baptiste tente meme quelques petits virages qu'il arrive a passer (ce salaud avait deja fait une semaine de surf a l'UCPA, back in France)

Et nous rentrons, relativement fourbus, mais decides a remettre ca des que possible ! Bonne experience !

Aucun commentaire: