Bienvenue sur le blog de ma vie Australienne !

Pour info, ca se lit de bas en haut ! Le post le plus haut est le plus recent. :-)

Vous pouvez egalement visiter le blog de mon voyage en Chine ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.

Et puis aussi ...
DinaizQuantcast

lundi 28 juillet 2008

Ou enfin, tout se passe bien !

Canberra (57 of 77)

Journee de reve... mais physique quand meme. Zoe me depose au musee de l'Anzac que je visite enfin. Les Australiens etaient bien impliques dans la premiere guerre mondiale, avec notament la bataille de Galipoli, en turquie, qui fut un fiasco strategique et a coute la vie a bien des soldats australiens, qui se sont particulierement illustres par leur courage, mais qui a bien calme l'Australie qui du coup, s'est contentee de defendre ses terres lors de la seconde guerre mondiale. Autant dire qu'a part deux ou trois avions et sous-marins Japonais, il n'y a pas grand chose a raconter.

<- A gauche, un type qui rend hommage aux soldats australiens deguise en ecossais. Bon ok j'ai pas trop compris ce qu'il faisait la !

Puis, etant a cote, je decide de retourner en haut de l'Ainslie mountain, cette fois ci, de jour, mais a pieds. Plus precisement, en tongs :-)

Canberra (71 of 77) Arrive en haut, je prends quelques photos, mais je decide d'attendre le coucher du soleil pour avoir de meilleures couleurs, et, je passe donc une heure, en ahtu, avec une pure vue sur la ville, a blogger tranquillement. Bref, on a connu pire comme moment ... Puis, enfin le soleil se couche, et repeint la ville et ses alentours de couleurs rougeoyantes, du plus bel effet.

Canberra (69 of 77)

Canberra (73 of 77)

Canberra (72 of 77)

Apres une heure de marche ou je ne trouve rien a manger et ou je meurs de faim. Chez Zoe, je trouve l'info et je me prends un KFC, puis je me perds et de fil en aiguille, il est 22h quand j'arrive a la soiree.

Dans ma tete, pas de souci, 22h, c'est encore tot, donc debut de soiree tranquille j'arrive pour l'apero. Erreur fatale. Tout le monde est completement bourre.

Les soirees en Australie

Les differences sont nombreuses par rapport aux soirees que l'on connnait en france :

- Debut de soiree : 16h -17h

- Quoi amener ? : Chacun amene et ne boit que son propre alcool

- Comment s'habiller : Les filles, le plus court possible, les mecs a l'arrache

Innutile de dire que c'est le paradis ! Seul inconvenient : l'alcool et les clopes sont plutot chers d'ou la regle numero 2 .

Pour info :

1 paquet de 20 clopes coute entre 8 et 10$, un pack de 6 bierres coute entre 12 et 15$, et une bouteille de rhum de 75cl coute au moins 32$ !! Heureusement, il existe le "goon", un vin en cubi absolument degueulasse mais qui coute 12$ les 4 litres, et auquel nous auront regulierement avoir recours.

Une fois tout le monde correctement imbibe (sauf moi : pas eu le temps !) et devenu ingerable, nous bougeons dans un bar ou je rencontre d'autres gens absolument hallucinants : Mick, Nathan & Carolyn (mari et femme), Matthew (aka Mez) le frere de Ben (cf post ci dessous), tous ayant entre 20 et 30 ans. La soiree commence a s'eteindre doucement, hereusement, Mick lui redonne un second soufle en proposant aux gens dont je viens de parler ainsi que quelques autres, de tous finir chez lui. Et la je decouvre l'hospitalite australienne !!! On se retrouve chez eux, et je ne paie absolument rien (bieres, clopes, bouffe, etc ...). Je dois insister pendant 1h pour leur achetter un paquet de clopes apres avoir taxe toute la soiree. Un gars debarque venu de nulle part, et il est aussi le bienvenu (un gars super cool soit dit en passant). On refait le monde, je discutte pendant des heures avec Mat qui se revele etre mon frere spirituel, tant on est d'accord sur a peu pres tout, y compris la musique, et je lui traduis meme 2 ou 3 chansons Francaises dont il est fan. Je suis le seul etranger, au millieu de l'australie, entoure d'australiens a mes petits soins, et completement dechire ! Bref c'est l'extase. Le genre d'experience qui au premier abord semble banale (ce n'est finalement qu'une soiree improvisee avec des australiens) mais qui, finalement dans la vie de backpackers, arrive tres rarement, tant tu te retrouves en permanence dans un melting pot international, qui est certes interessant, mais qui pourrait arriver dans n'importe quel pays du monde. La pour la premiere fois, je le sais j'en suis sur, il n'y a pas de kangourous mais

JE SUIS EN AUSTRALIE !!!

... et j'aime ca :-)

Aucun commentaire: