Bienvenue sur le blog de ma vie Australienne !

Pour info, ca se lit de bas en haut ! Le post le plus haut est le plus recent. :-)

Vous pouvez egalement visiter le blog de mon voyage en Chine ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.

Et puis aussi ...
DinaizQuantcast

lundi 28 juillet 2008

De l'impossiblite de faire du tourisme avec 3h de sommeil et 35kgs sur le dos

Je me leve tot pour ne pas trop gacher la journee, mais du coup, apres seulement 3-4h de someil, je suis explose et la perspective de marcher toute la journee dans Canberra avec mes 35 kgs de bagage sur le dos me tente moyen. En effet mon sejour chez Tim touche a sa fin et j'hesite toujours entre aller a Melbourne et accepter l'invitation de Zoe.

Canberra (53 of 77)J'arrive en ville et trouve un plan bouffe pas cher, c'est deja ca. Mais la torpeur post-prandiale, la fatigue latente et les 35kgs de bagages font que je m'endors  a la premiere pose dans le centre commercial, sans que ni la securite ni les passants ne bronchent, pour une sieste de 30 min. Puis je mets plus d'une heure pour faire les 2km qui me separent du musee de l'Anzac ... pour finalement n'arriver que 30 min avant la fermeture.

<- La degaine du galerien de base ! :-)

 

 

 

Du coup je me contente de prendre quelques photos, toutes pourries etant donne le temps peu clement et decide d'accepter l'invitation de Zoe.

En effet, Baptiste, un pote francais rencontre a Sydney m'annonce que ce week end la se deroule le grand prix de Melbourne, et je prefere eviter les foules (en fait il s'est plante dans les dates mais je ne l'apprendrai que bien plus tard). Du coup, je retrouve Zoe et nous passons la soiree avec ses potes, puis chez elle ou je fais la connaissance de Ben et Melody, avec qui je suis d'ailleurs encore en contact, 4 mois apres, pour vous dire a quel point ils sont cool. Mais innutile de preciser que je ne fais pas long feu et je m'effondre plus que je ne m'allonge sur le canape.

Aucun commentaire: