Bienvenue sur le blog de ma vie Australienne !

Pour info, ca se lit de bas en haut ! Le post le plus haut est le plus recent. :-)

Vous pouvez egalement visiter le blog de mon voyage en Chine ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.

Et puis aussi ...
DinaizQuantcast

lundi 28 juillet 2008

Canberra


View Larger Map

Grace a couchsurfing, j'ai degotte un endroit ou dormir sur Canberra. J'arrive au "lieu de rencontre" (sens de Canberra dans l'idiome abrogiene local) apres une journee passe a cavaller dans sydney avec 35 kg de bagages dans le dos et a transpirer dans un bus. Lorsque je rencontre Tim, mon hote pour les deux jours a venir, je me sens aussi classe qu'un refugie Kosovar , heureusement il a la politesse de ne pas me faire de remarque desobligeante. Nous arrivons dans son palace, une grande maison avec jardin ou il vit en colloc, dans les faubourgs de la capitale.

Tim est extremement religieux, dans sa maison il y a des images pieuses un peu partout et on voit assez vite qu'il aime bien Jesus. Il travaille en tant que manager d'une radio chretiene locale, et a un parcours assez impressionant. Manager a 20 ans alors qu'il a arrete l'ecole a 14, pas mal. Encore un truc typique de l'australie : les diplomes ici comptent plus ou moins pour du beure et le plus important est l'attitude et le savoir faire ! J'aime bien.

Canberra (37 of 77)

Ci dessus, Tim

L'accueil, du coup, est royal. En gros le message c'est "T'es ici chez toi, tu te sers dans le frigo, tu peux utiliser internet, et je te lache les clefs pour que tu vives ta vie !". Pour un mec que je connais depuis 30 min, je trouve ca assez sympa de sa part. Du coup je me fais une nuit de folie, et je ne decole pas avant 15h le lendemain (pour cause de lessive, net, dejeuner, etc...) et bref, apres l'attente du bus, j'arrive 30 min avant la fermeture de tous les monuments. Je maudis ma feignantise mais en meme temps, je ressens a quel point j'avais besoin de dormir. Bon les monuments seront toujours la demain, no worries.

Canberra (59 of 77)

A droite : Simpson et son ane. John Simpson Kirkpatrick etait un soldat Australien, ayant servi lors de la premiere guere mondiale, a la bataille de Galipoli. Il evacuait les blesses sur son ane, souvent sous le feu ennemi, jusqu'a ce qu'evidement, il se prenne une balle, quelques semaines apres son arrivee. Par son courage et son attitude il est un symbole de l'Anzac Spirit (ANZAC : Australia and New Zealand army corps -Corps d'armee d'australie et de Nouvelle Zelande )

Il represente bien l'esprit australien : sympa mais un peu barre ! :-)

Je me fais quand meme une visite "outdoor" : Jardins botaniques, vieux parlement, "ambassade aborigene" (plus symbolque qu'autre chose, vous l'aurez compris), nouveau parlement, et puis je rejoins Tim pour aller a un meeting couchsurfing qui va changer mon programe du week end !

Canberra (5 of 77)

<- Ci contre, le drapeau Aborigene, plante au milieu de nulle part, avec 2 ou 3 tentes autour : c'est l' "Aboriginal embassy". Le rouge symbolise la terre, le noir, represente les aborigenes (au dessus du rouge, car ils marchent sur la terre) et au centre, le soleil.




Canberra (14 of 77)

Aucun commentaire: