Bienvenue sur le blog de ma vie Australienne !

Pour info, ca se lit de bas en haut ! Le post le plus haut est le plus recent. :-)

Vous pouvez egalement visiter le blog de mon voyage en Chine ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.

Et puis aussi ...
DinaizQuantcast

lundi 5 mai 2008

Sydney

Fraichement debarque de l'empire du millieu, ou les temperatures en dehors de rares elans de motivation, jammais ne depassent le 0, la premiere chose qui frappe en Australie, c'est la chaleur ! M'empressant de sortir mes tongs, je planifie pour bientot l'achat d'un short (aussi etrange que ca puisse parraitre, je suis parti en australie sans short ni maillot de bain)

La seconde chose qui frappe, c'est ca :

Sydney (16 of 104)

Le CBD (Central Buissiness District) de Sydney. Ca a une autre gueule que la defense quand meme !

Enfin la troisieme chose qui frappe, ce sont les Irlandais, mais cela fera l'objet d'un prochain post :-)

Meme apres une nuit blanche, je n'ai pas envie de dormir tellement c'est trop bien en plus les gens sont adorables et super helpful, mais surtout, ils ont la decense de parler anglais. Les chinois devraient en prendre de la graine.

Du coup, pour feter ca, je decide d'aller achetter un maillot puis de me baigner (une mission que je ne reussirai finalement que 3 semaines plus tard, suite a divers concours de circonstances :-) ) . Je prends donc un ferry, et quand le bateau passe entre l'opera et le harbour bridge sous un ciel de carte postale dont le bleu n'est superre, que par celui de la mer, je me dis que j'ai fait le bon choix .

Sydney (4 of 104)

La baie qui divise Sydney en deux, avec a gauche, le Harbour Bridge et a droite l'opéra

Je demande un renseignement a une mémé, qui du coup commence a me taper la discutte (comme vous allez le voir, c'est une habitude des gens d'ici). De fil en aiguille, elle me dit qu'elle va au meme endroit que moi et m'offre un "ride" (nan c'est pas de la drogue, ca veut dire qu'elle m'emmene en voiture), comme ca spontanement ! Je suis donc pas mal sur le cul : non seulement ca m'evite le bus, mais en plus elle me donne plein de tuyaux sur les coins sympa a voir. C'est la premiere des nombreuses fois ou je trouverai mieux a faire que d'aller glander a la plage. Mais jugez vous meme !

Sydney (8 of 104)Sydney (11 of 104)

Sydney (12 of 104)Sydney (14 of 104)

A 20 minutes du centre ville ....

Evidemment, je me perds dans le bush (le bush, ici ca commence la ou le goudron s'arrete, donc n'allez pas imaginer crocodile dundee non plus !) , pique un sprint dans les quartiers residentiels sous les regards des memes qui ne doivent pas voir ca tous les jours, pour choper le ferry (ca aussi ca va etre une habitude) qui doit me ramener en ville avant la fermeture de la consigne et enfin ...ouf j'arrive a temps, et j'ai mon sac ! Wouhou !

Et c'est la que quelque chose de completement surrealiste se produit !

Je prends le bus, direction Cogee beach pour rejoindre Doro, la couchsurfeuse Allemande qui m'heberge pour les deux jours- jusqu'ici tout va bien. Dans le bus, une vieille commence a me parler -decidement- en Francais. Normal j'ai un (tres beau) tshirt (offert par ma tres gentille cousine) avec des trucs ecrit en francais dessus- jusqu'ici tout va bien. Elle me raconte qu'elle vit a Sydney mais avant, elle etait sur la cote d'azur - tiens - qu'elle vivait a Mougins - ah - et qu'elle bossait a Sophia-Antipolis - argh ! - dans une boite appelee Amadeus - naaaaaaaan !! . Sur ces entrefaites debarque son mari/mec/amant (10 fois plus jeune qu'elle) qui etait (par hasard !!!) dans le meme bus. Amadeus aussi. Je ne les ai jammais croises car ils sont partis en Australie un mois avant que j'arrive a Amadeus. Ca c'est fait.

Pas tout a fait remis de ma surprise, je retrouve Doro, et on se contente de manger un bon gros steak, dans un coin super sympa, puis on rentre car je commence a plus trop tenir le coup ! 10 minutes apres, je dors ... enfin.

Sydney (18 of 104)

Vue depuis une steack house a Cogge beach

C'etait la premiere journee.

A plouch les Kangourouch.

1 commentaire:

El Patator a dit…

salut mec !
alors comme ça on scanne des cartes postales pour son blog ! ;)
nan, elles sont bien jolies tes photos et je suis toujours curieux d'avoir des nouvelles de ton voyage !
Bonne fête ma poule !