Bienvenue sur le blog de ma vie Australienne !

Pour info, ca se lit de bas en haut ! Le post le plus haut est le plus recent. :-)

Vous pouvez egalement visiter le blog de mon voyage en Chine ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.

Et puis aussi ...
DinaizQuantcast

mercredi 23 juillet 2008

Premiere teuf ... et premiere galere

Et dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas la derniere !

Apres un debut de journee tardif et utilitaire que je vous passe volontiers, et ou je me fais pote avec un Norvegien  qui parle Francais comme un jeune des banlieues, avec un fond d'accent Alsacien (une longue histoire), debute ma premiere soiree en Australie.

Sydney (19 of 104)Apres un court debut a base de guitare + chant avec Doro (ci contre) qui chante decidement tres bien (ca a l'air d'etre recurent chez les Allemandes), je me pointe vers le seul pub un poil anime du coin, avec un videur aux dimension transgeniques a l'entree, du style Fidjien et pas commode. Le genre de mec qui doit achetter des rideaux dans le Sentier pour l'habiller. Je m'attendais presque a ce qu'il me fasse un haka avant de m'envoyer paitre mais au lieu de ca, il me fait un grand sourire en me saluant et me laissant passer, limite "Veuillez entrer monsieur, votre presence nous flatte" (pour ceux qui ont reconnu la chanson). Ah oui ? C'est comme ca ici ? Ma foi, pourquoi pas. Cependant bon, a l'interrieur, je ne connais absolument personne (et pour cause) et le groupe qui jouait pas trop mal vient de terminer son set, je me fais donc un poil chier. Une blondasse qui me vante les merites de la biere blonde et je lui reponds que je n'aime pas trop les blondes ce qui me vaut un signe pas tres amical de la main (l'australienne est subtile ;-) ). On discutte un peu mais bon elle est torchee, y'a rien a en tirer, quand tout a coup je tombe sur le norvegien du matin ! Du coup il m'invite a m'asseoir a sa table avec ses potes, qui sont egalement, passablement torches, mais deja un peu plus marrants. Nottament une philipine qui persiste a boire alors que de toute evidence elle ne tient pas du tout l'alcool, ce qui finira mal quelques heures plus tard. Des Aussies viennent nous parler, pareil, ils sont bourres (decidement) et autant dans la journee ca peut encore aller, autant le soir, bourres, avec la musique a fond, je comprends 1 mot sur 10 ! Finalement, on se rentre a la residence apres une course poursuite memorable en chariot, de supermarche specialement dedicacee a Mowgly !  

Et puis c'est le drame ...

Tout a commence quand, des le lendemain, etant donne le potentiel assez limite de Cogee beach, je decidai de bouger a Kings Cross. Cogee beach, c'est une banlieu de Sydney version tranquille-pepere, plage, familles, et peu d'animation. Je me suis dit que bouger d'Antibes pour aller dans un endroit pareil ne vallait pas vraiment le coup. Kings cross c'est tout le contraire. C'est de loin le coin le plus annime de la ville...et aussi le plus craignos. Drogues, drogueurs, prostituees, boites de strip-tease, des bars tous les 2 metres, les backpackers les moins chers de la ville, et a 2 pas du centre ville. Bref, le paradis ;-) 

Sydney (22 of 104)

Kings cross, de jour

Je prends un bus, dans lequel un Israelien me raconte sa vie dans un Francais impecable et ou deux jeunes americaines essaient de m'embrigader dans une espece de secte protestante et j'atteris a Kings Cross. La je dechante un peu.  En effet tout est super-mega-archi-overbooke ! En fait je savais pas mais y'a un espece de mega carnaval pour mardi gras et du coup tout le monde est a Sydney (C'est pas la derniere fois que je me pointe dans une ville a la veille d'un grand evenement sans etre au courant) . Argh. Apres 2h de marche, les epaules sciees par mes 35 kgs de sacs, surcharges d'habits polaires pour la chine, dont je n'aurai sans doute plus besoin ici bas, allant de backpackers en backpackers, essuyant systematiquement des refus, et commancant a serieusement me demander ou je vais bien pouvoir dormir, je finis par trouver un endroit qui me loue une chambre familliale (3 lits, rien de moins) pour la somme un peu exhorbitante de 60 dollars. N'ayant pas le choix je paye.

Il me reste 5 dollars en poche et je n'ai pas mange quand je realise soudain que j'ai plus ma carte bleue. Je passe une heure a retouner tous mes sacs, mes affaires, mes poches, et mon slip, mais sans succes ! Je me rends donc a l'evidence : je suis dans la merde. C'est le week end, les banques sont fermees donc no way de retirer au guichet ou de changer de la thune. Essayant de rester cool, je depense mes denriers bucks dans une pizza degeu pour clamer la dalle chimique qui me tenaille et je me pieute. Demain sera un autre jour !

Aucun commentaire: