Bienvenue sur le blog de ma vie Australienne !

Pour info, ca se lit de bas en haut ! Le post le plus haut est le plus recent. :-)

Vous pouvez egalement visiter le blog de mon voyage en Chine ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.

Et puis aussi ...
DinaizQuantcast

dimanche 4 mai 2008

Premiers pas , la tete en bas


View Larger Map

Je descends donc de l'avion, grimpe dans la poche ventrale d'un kangourou (apres avoir achette mon ticket) et apres une heure de bonds, je me retrouve au bord d'une plage aux immenses vagues avec une planche de surf sous le bras. Chassant d'un geste sec les koalas qui jouent dans mes cheveux, je me jette dans une eau turquoise, attrape la premiere vague de 6m qui passe et commence a rider ma board. Je sens le vent dans mes cheveux, la sensation de vitesse s'accentue quand tout a coup, une asiat en minijupe me tape gentiment sur l'epaule en me demandant de bien vouloir sortir. Je m'apprette a lui demander ce qu'elle fait sur MA planche de surf quand ...

je realise que l'avion vient d'atterir et que la faim et le manque de sommeil me provoquent des debuts hallucinations ! Je suis litteralement DE-CAL-QUE !

Mais decalque ou pas, pas de pitie, et je dois me taper deux heures de queue pour l'inspection des bagages, les visas , le service de la quarantaine (j'ai beau leur expliquer que j'ai 26 ans, je dois quand meme y passer), etc ...

Des le debut, je sais que je vais y avoir droit (generalement je me fais fouiller par tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un douanier) donc je coche direct "oui" a la question "Transportez vous des drogues, armes a feu, explosifs, ou medicaments" . Le douanier qui voit ca me dit

  • - "Mais pourquoi vous avez coche ca ?"
  • -"J'ai des medicaments et j'etais pas sur" (sur la feuille y'a marque 'si t'es pas sur, coche oui')
  • La il me regarde d'un air extremement satisfait et me dit, un sourire de douanier aux levres :
  • - "You did the right thing Vous avez une ordonance ?"
  • - Ben oui (ce qu'il ne sait pas c'est qu'elle est pas du tout conforme, elle n'est meme pas en anglais mais il n'a pas besoin de le savoir)
  • - Ok c'est bon vous pouvez y aller.
  • Je passe quand meme aux rayons X pour la forme et deux coups de tampon plus tard, ca y'est je suis en Australie ! Meme pas de fouille. Rien. Wouhou !
  • 1h55 de queue. 5 minutes de controle, mais je suis quand meme super content car j'avais quand meme suffisament de medicaments pour avoir des emmerdes.

Puis je recupere un telephonne et une carte sim (5 minutes chrono) et je prends un train style RER pour le centre ville et la ...

Sydney (2 of 104)

La j'ai la motive d'ecrire mais rien que pour le suspence je laisse ca pour le prochain post :-)

A bientot

D.

2 commentaires:

sevb a dit…

wé, t'es vivant :-)

Dinaiz a dit…

Yeah !!! C'est deja ca :-) Toi aussi apparament ?