Bienvenue sur le blog de ma vie Australienne !

Pour info, ca se lit de bas en haut ! Le post le plus haut est le plus recent. :-)

Vous pouvez egalement visiter le blog de mon voyage en Chine ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.

Et puis aussi ...
DinaizQuantcast

vendredi 25 juillet 2008

Tourisme, bouffe gratuite, Irlandais et lunettes de soleil

Les jours suivants, je visite. Suivant les conseils de Chloe, ma pote qui me sert de conseillere en tourisme, je commence par "the rocks". La, vous n'allez pas vous sentir depayses, c'est la partie que tout le monde connait de l'australie, une vraie carte postale grandeur nature. L'opera en forme de coquillage en version art contemporain s'avance audacieusement dans la baie, langue de mer au millieu de la ville, que cloture le fameux "Harbour bridge", un pont metallique dont le design a surement ete inspiree par les architectes allemands des annees 40, mais qui rend plutot bien de loin. On peut traverser le pont, entoure de barbelles pour arriver dans la partie nord de la ville ou la vue est assez sympa. Dimanche obblige, c'est blinde de gens qui pique-niquent, ou qui simplement, visitent.

Sydney (25 of 104)

Un bon petit groupe de musique Aborigene(ce qui est en fait tres rare)

Sydney (30 of 104)

Le harbour bridge, version pieton. Assez joli mais les grilles font un peu "prison break" sur les bords

Sydney (38 of 104)

Heureusement les vues rattrapent le tout

Sydney (39 of 104)Sydney (34 of 104)

Ci dessous, le monorail du centre ville

Sydney (47 of 104)

Ce jour la, degoute d'avoir loupe le barbeque gratuit de mon auberge de jeunesse, je fais la connaissance d'Eran et Daniel, 2 Israeliens experts dans l'art de degotter des plans bouffe gratos.

Sydney (65 of 104)

Daniel, d'Israel, et Baptiste, un Francais

Sydney (66 of 104)

A gauche, Eran

On finit donc a "The gaff" (un nom qui doit rappeler des souvenirs aux Antibois), ou l'on peut manger gratos en contrepartie de l'achat d'une bierre. Wicked non ? On se retrouve la bas, avec les 2 Israeliens, un Allemand qui ressemble a Mueller, le mechant Nazi dans OSS 117 (mais qui est en fait adorable) (le vrai, pas celui du film) , un Aussie version blond decolore qui parle avec un accent de campagnard qui me fait repondre des trucs du genre "Yeah" ou encore, "No, really ?" a chacune de ses phrases, car vous l'aurez compris, je ne comprends en fait, rien du tout, et des "random girls" qui viennent squatter car on a une grande table.

Sydney (54 of 104)Le lendemain, c'est au tour des botanic gardens, avec ses chauve-souris, ses canards, ses poules et ses arraignees ou on se prend un orage de tares dans le tronche (l'ete en australie, c'est pas toujours ce qu'on croit) et ou on s'abrite in extremis, sous l'opera. Ca va, y'a pire comme endroit ou s'abriter.

Mignon ...

Sydney (52 of 104)

Moins mignon...

Suivent quelques jours de glande, parsemes de soirees somme toute assez banales, mais qui pemettent de decouvrir un aspect interessant de l'Australie : ils ne connaissent pas la discrimination a l'entree des boites. Ca m'est arrive en tout et pour tout 2 fois de me faire refuser l'entree, et chaque fois, c'etait parceque moi ou quelqu'un du groupe etait en t-shirt et portait des baskets. Et encore, la plupart du temps, meme comme ca, ca passe. Bon point pour l'Australie.

Un de ces soirs, je me retrouve au backpackers, ou je fais semblant de me battre avec un pote, pour deconner. Un irlandais bourre debarque, et croyant que c'est une vraie baston, rentre dans le tas et me colle un droite ! Choque par un tel manque de savoir vivre, je decide d'esquiver la suivante qui ne tarde pas a arriver, puis je me permets d'interroger ce brave jeune homme sur le pourquoi du comment d'un tel acte. La il m'explique qu'il avait cru que c'etait une vraie baston, puis m'accompagne a la salle de bain pour me nettoyer (car l'air de rien j'ai l'oeil en sang) puis il s'excuse, me tend la joue, et me demande de lui coller un pain. Malgre mon leger ennervement et la douleur, j'explose quand meme de rire tant la situation est ridicule ! Je lui dit donc qu'il n'y a pas moyen et vais me coucher dans la foulee. Ils sont fous ces Irlandais ! Enfin bon, voila quand meme le resultat :

Sydney (70 of 104)

J'en profite pour investir dans des lunettes de soleil en solde (toujours chez les chinois). C'est pas que j'aime pas me faire devisager dans la rue mais bon ....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

T'inquiètes tu ressembles juste au directeur Sud-Est de ma compagnie (Atos). Les coquards c'est bon pour la promotion.